HYPNOSE ET PEAU

logo-la-peau-nous-parle-dUne méthode originale créée par Muriel Altmann

Nous n’en n’avons généralement pas conscience, mais notre peau joue un rôle majeur dans la structuration psychique des individus, Elle nous donne cette conscience de nous-mêmes, de notre individualité. Elle nous relie à notre moi profond : parce que sa peau, c’est soi. Notre peau nous permet d’explorer le monde qui nous entoure, de l’appréhender sensoriellement et émotionnellement. Elle est une surface de mémoire qui nous accompagne tout au long de notre vie depuis notre expérience fœtale.

Que vous ayez, ou non des problèmes cutanés, la peau est, pour tous, un média majeur qui permet de relier à ses émotions, à son inconscient. C’est ce que je propose lors de mes séances Hypnose-Peau. Se connecter par les mots, par la voix à votre peau, (et non par le toucher physique), passer par la peau pour relier l’inconscient qui est, en hypnose Ericksonienne, considéré comme un allié.

Une séance Hypnose-Peau permet

D’un point de vue général, (sans ou avec un problème cutané), de travailler sur la gestion des émotions, l’image, la confiance, l’estime. D’atteindre des niveaux profonds qui contiennent des affects douloureux afin de s’en libérer. Dénouer certaines problématiques qui trouvent leur origine dès la petite enfance. Réparer des blessures émotionnelles ou narcissiques profondes.

Dans les contextes spécifiques de problèmes cutanés, ou de manifestations cutanées comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné, les boutons, les attitudes d’auto-agression, de grattages, triturages créant des marques cutanées. L’objectif ici est d’agir sur le terrain émotionnel et nerveux. Le stress qui exacerbe, réveille ou est à l’origine du problème cutané. D’écouter le message symbolique de la peau, de relier les racines émotionnelles de la problématique cutanée. Il s’agit ainsi de soulager, libérer de certaines problématiques cutanées, de rompre avec les attitudes et rituels d’auto-agression négatifs, les diminuer.

Un test pour identifier son profil psycho-affectif et ses besoins

J’ai mis en place un test que je propose lors de mes consultations au premier entretien,  qui permet de déterminer son profil psycho-affectif afin de peaufiner la stratégie à mettre en place pour résoudre sa problématique et ses besoins. Il s’agit de passer par un prisme différent, celui de la peau, (cette enveloppe psycho-affective), pour se comprendre

Etes vous plutôt Peau : Armure, Miroir, Révélatrice, Parchemin, Cocon, Energétique ?

Pour Psychologies.com…

… j’ai élaboré un test psycho basé sur ma méthode, (mais moins approfondi que ce que je propose lors des consultations d’hypnothérapie), que vous pouvez faire dès à présent en suivant ce lien  :

http://test.psychologies.com/tests-beaute/tests-soins-du-corps/Qu-est-ce-que-votre-peau-dit-de-vous

 

ATTENTION : Tout problème cutané nécessite, au préalable, une consultation chez un médecin qui pose un diagnostic et prescrit, si nécessaire, un traitement adapté.

Bien dans sa peau, publié aux Editions Payot (2014)

Un livre pour comprendre le lien entre soi et sa peau ;  découvrir son profil ; s’initier et pratiquer l’autohypnose.

mon-livre-petit-format

 


Si vous souhaitez obtenir un rendez-vous, avoir des renseignements complémentaires, vous pouvez me joindre tous les jours du lundi au samedi. N’hésitez pas à me laisser un message si je suis en consultation.

Tel : 06 60 85 58 33

Email : muriel.altmann@gmail.com